SOLUTIONS INNOVANTES UTILISANT UNE MODÉLISATION À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

Nos ingénieurs en sécurité incendie réalisent des analyses d'ingénierie du feu étayées par l'utilisation de programmes avancés de modélisation informatique. Nous utilisons la mécanique des fluides numérique (MFN), la modélisation de la fumée et les derniers programmes de modélisation de l'évacuation pour comprendre et résoudre les défis liés aux performances d'un bâtiment en cas d'incendie.

CALCULS DE MÉCANIQUE DES FLUIDES NUMÉRIQUE

Nous soutenons les enquêtes sur la cause et le comportement des incidents d'incendie, en utilisant les calculs MFN pour analyser l'influence des conditions générales sur le comportement d'un incendie. Les simulations 3D offrent un aperçu du comportement du feu, ainsi que des conditions de ventilation, afin de déterminer les événements qui se sont déroulés pendant l'incident.

MODÉLISATION DE TUNNEL

Nos experts fournissent des solutions robustes pour résoudre les défis de ventilation de tunnel les plus complexes. Nous pouvons entreprendre une analyse qualitative des risques pour évaluer la capacité d'un système de ventilation à limiter les effets de tout incendie se produisant dans un tunnel ferroviaire ou routier. Une combinaison de modélisation et d'analyse 1D et 3D pour la propagation et le mouvement de la fumée, la température ambiante et les besoins d'évacuation peut être utilisée pour produire une conception préliminaire et cartographier les exigences fonctionnelles. À partir des résultats de cette analyse, nous pouvons déterminer quelles mesures sont appropriées pour assurer une sécurité incendie optimale dans le tunnel. Il est ainsi également possible d'éclairer le cadre contractuel pour l'installation du système de ventilation idéal.

MODÉLISATION DE LA DISPERSION DE FUMÉE + DANGER

Grâce à la modélisation de la dispersion, nous pouvons vous aider à évaluer les risques potentiels et à comprendre l'impact de votre projet sur l'environnement. En utilisant nos capacités de modélisation avancées, nous pouvons évaluer les dangers, comme la fumée provenant d'un puits de ventilation, d'un tunnel ou d'un parking, une fuite de gaz combustible ou un panache de flamme, afin que vous puissiez envisager des mesures correctives et avoir un impact significatif sur la probabilité d'une répétition du phénomène.

MODÉLISATION D'ÉVACUATION + INTÉGRATION BIM

Les conceptions de bâtiments complexes, les nouveaux matériaux de construction et les aménagements de bâtiments en constante évolution posent des défis à la bonne gestion de l'évacuation dans les bâtiments modernes. En utilisant la dernière modélisation de sécurité incendie, nous pouvons vérifier le niveau de sécurité du bâtiment à l'aide de données d'évacuation en temps réel et de simulations d'incendie et de propagation de la fumée dans un bâtiment. En outre, nous pouvons intégrer la sécurité incendie dans les modèles BIM, en fournissant des informations précieuses aux entrepreneurs et aux architectes dès le début du processus de construction. L'utilisation d'un modèle agrégé permet de rationaliser le processus de conception et augmente le potentiel de collaboration.


By completing the above form and checking this box you confirm that you have read, understood, and accept our Privacy terms as well as our Cookie terms.